Installez-vous confortablement dans l'un de nos appartements dans les remparts de Riquewihr et découvrez l'Alsace et les régions voisines. Riquewihr est une excellente base pour explorer toute l'Alsace et même l'Allemagne et la Suisse toutes proches. Strasbourg est à moins d'une heure. Colmar est à un quart d'heure à peine de Riquewihr.

Paris - Colmar en TGV
Colmar est à moins de 2h40 de Paris grâce au TGV Est. Si vous prenez la peine de réserver vos billets de train 3-4 semaines à l'avance, vous pourrez bénéficier de tarifs très intéressants. De la gare de Colmar, vous avez la possibilité de prendre le bus jusqu'à la poste de Riquewihr. Nos appartements sont ensuite à 5 minutes de marche seulement.
Intéressant: le nouveau site internet mis en place par les collectivités territoriales d'Alsace vous propose toutes les combinaisons possibles en matière de transport public en Alsace, train, bus, etc. Consultez Vialsace.eu et organisez vos déplacements.

Paris - Strasbourg en TGV + location de voiture
Le nombre de TGV Paris - Strasbourg est bien plus important que sur Paris - Colmar. Les tarifs parfois plus attractifs aussi. Pour bien profiter de votre séjour à Riquewihr, n'hésitez pas à combiner TGV et location de voiture. Si vous arrivez via Strasbourg (TGV ou aéroport), vous pouvez consulter le site internet de Auto Rent et réserver votre voiture de location en ligne. Tarifs attractifs et possibilité de mise à disposition du véhicule à la gare de Strasbourg ou à l'aéroport.

Accès à Riquewihr par la route
En provenance du nord (Saverne, Strasbourg), prendre l'autoroute A35 en direction de Colmar. Sortir à la sortie n°18 en direction de St-Hippolythe. Traverser le village et continuer sur la route des Vins d'Alsace vers le sud. Après Ribeauvillé on arrive bientôt à Riquewihr. C'est l'itinéraire le plus spectaculaire.
En provenance du sud (Colmar, Mulhouse), prendre l'autoroute A35 vers le nord en direction de Strasbourg. Prendre la sortie à Ostheim, traverser le village vers l'est et suivre le fléchage.

Comment prendre possession de votre appartement?
Nos appartements de vacances dans les remparts et le village médiéval de Riquewihr sont disponibles entre 16h00 au plus tôt et 18h30 au plus tard, sauf accord mutuel préalable. Dans la mesure où il n'y a pas de réception permanente comme dans un hôtel, nous vous demandons de bien vouloir organiser votre arrivée de façon à ce qu'elle ait lieu dans cette plage horaire et de nous communiquer une heure précise d'arrivée au plus tard la veille.

Importantes infos pour la route et l'arrivée
Si vous disposez d'un GPS, programmez Riquewihr, et Steckgraben pour la rue. Si vous n'avez pas de GPS, utilisez une bonne carte routière pour arriver jusqu'au village.

A l'entrée de Riquewihr, continuez vers la cité médiévale. Vous arriverez bientôt face à la porte basse qui est aussi l'Hôtel de Ville. N'ENTREZ PAS DANS LA VIEILLE VILLE. Prenez à droite jusqu'au restaurant du Schoenenbourg et tournez à gauche. Longez les remparts (à gauche) et le vignoble (à droite) sur environ 300 mètres.
Garez-vous à hauteur du 3e et dernier passage piéton à travers les remparts, une cinquantaine de mètres avant l'imposante tour des Voleurs. Prenez l'escalier, puis la ruelle des Cordiers sur une centaine de mètres pour déboucher dans la rue principale et vous rendre au point de rendez-vous que nous vous indiquerons dans votre dossier de réservation.

Important: en aucun cas vous ne devez vous engager dans la rue principale en voiture avant de nous avoir rencontrés (site historique classé soumis à des règles de circulation très strictes). Après vous avoir rencontrés, nous vous ferons faire le tour de l'appartement et vous montrerons tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter de votre séjour. Lorsque vous aurez accompli ces quelques petites formalités, vous pourrez vous approcher en voiture, le temps de décharger vos bagages.